Ces barres gourmandes sont facile à faire et sans cuisson ♥

On a pas toujours de four chez soi, surtout quand on est étudiant. C’est pourquoi cette recette de barres chocolat cacahuète est idéale : Elle ne nécessite pas de cuisson ! Il nous faudra simplement un réfrigérateur ou un congélateur.
Pour réaliser ces barres chocolat – beurre de cacahuètes, vous aurez besoin de :
- Flocons d’avoine : Tu trouveras des flocons d’avoine au rayon céréale de ton supermarché. en plus d’être sain, il te permette d’être rassasié très rapidement !
- Beurre de cacahuète : On choisit un beurre de cacahuète naturel, composé à 100% de cacahuète.
- Du sirop d’érable : Il est présent pour légèrement sucré le beurre de cacahuète, qui peut être un peu fade tout seul. Adapte la quantité selon tes goûts. Tu peux le remplacer par du sirop d’agave.
- Du chocolat noir : Tu peux le remplacer par du chocolat au lait, mais dans ce cas ne sucre pas trop le beurre de cacahuète.
- De l’huile de coco : Pour cette recette je l’utilise en toute petite quantité pour donner une texture encore plus fondante au chocolat. Le goût de noix coco se sent à peine.
- Des toppings (optionnel) : Pour encore plus de gourmandise, tu peux rajouter des toppings sur tes barres. Pour les miennes, j’ai utilisé un reste de pralin de cacahuète.
Comment conserver ces barres chocolat – cacahuète ?
Au frigo : Elles se conservent environ 3 jours.
Au congélateur : Elles se conservent 1 mois. Avant de les consommer, laisse les refroidir 10 minutes.

♥ Je n’ai pas de congélateur, comment faire ?
Tu peux quand même réaliser cette recette sans congélateur, il faudra seulement laisser refroidir tes barres au moins 2h au réfrigérateur.
♥ Quel beurre de cacahuète choisir ?
Le beurre de cacahuète est un aliment sain, mais attention à la composition quand vous l’achetez ! Certaines marques rajoutes du sucre, de l’huile ou encore du sel, ces beurres de cacahuètes sont à proscrire. Dans un bon beurre de cacahuète il n’y a qu’un seul ingrédient… Des cacahuètes. Evidemment, le mieux est de le faire soi-même.
♥ Comment découper mes barres ?
Si tu as choisi de les congeler, passe au préalable un bon couteau de cuisine sous l’eau chaude. Normalement la découpe devrait se faire toute seule.
♥ Quel plat choisir ?
Choisi un plat rectangulaire ou bien carré. Il ne faut pas qu’il soit trop grand, sinon les barres risquent d’être toute fine ! Prends plutôt un plat en silicone, le démoulage sera beaucoup plus facile et garanti sans casse.
Barre sans cuisson au chocolat et beurre de cacahuète
12
servings30
minutesIngredients
- Pour la base cacahuète
200 g 200 de beurre de cacahuète
50 g 50 de flocons d'avoine
30 g 30 de sirop d'érable
- Pour le glaçage au chocolat
150 g 150 de chocolat
1 c.à.c 1 d'huile de coco
Directions
- Commencer par faire la base au beurre de cacahuète. Si le beurre est trop compacte, le passer au micro-onde une trentaine de secondes. Ajouter le sirop d'agave et les flocons d'avoine et bien mélanger.
- Dans un plat en silicone, étaler le mélange cacahuète et flocons d'avoine.
- Faire fondre le chocolat avec une cuillère à café d'huile de coco. Soit au micro-onde en remuant régulièrement, soit à la casserole sur feu très doux en remuant également régulièrement.
- Ajouter le chocolat sur le beurre de cacahuète. Etaler jusqu'à ce que soit bien lisse. Ajouter les toppings de votre choix.
- Mettre le plat 30 minutes au congélateur (ou 2h au frigo). Découper vos barres. C'est prêt. 🙂