Un accompagnement original pour vos plats asiatiques ♥

Je crois que j’ai deux passions dans la vie : Les patates sautées et la cuisine asiatique. La recette suivante fusionne les deux ! Ces pommes de terres sautées à la coréenne nous vienne, comme le nom l’indique, de Corée du Sud ! Plus exactement, on appelle ça Gamja Jorim.
Nous allons donc faire sautées ces patates, avant de les faire mijoter dans une sauce sucrée salée, qui va épaissir avec la cuisson pour bien enrobée nos petites pommes de terres ! C’est délicieux et ça change des patates sautées classique qu’on a déjà mangé 10 000 fois.
Pour préparer ces patates sautées à la coréenne (Gamja Jorim), vous aurez notamment besoin de :
- Pommes de terre grenailles, c’est celles qui conviennent le mieux pour cette préparation. Vous pouvez également utilisé les variétés primeur ou nouvelle.
- Du sirop d’agave, que vous pouvez remplacer par du sirop de riz.
- Du gochujang, c’est de la pâte de piment coréenne. Vous en trouverez dans des supérettes asiatique. Vous pouvez le remplacer par de la sauce sriracha qui est plus facile à trouver.
- Du vinaigre de riz, que vous pouvez remplacer par du vinaigre de cidre.
Patates sautées à la coréenne (Gamja Jorim)
4
servings5
minutes25
minutesIngredients
200 g 200 petites patates (grenaille/primeur/nouvelle)
4 c.à.s 4 d'huile de colza / de tournesol
200 ml 200 d'eau
4 c.à.s 4 de sirop d'agave
4 c.à.s 4 de sauce soja
2 c.à.s 2 de gochujang
1 c.à.s 1 de vinaigre de riz
1 c.à.s 1 d'huile de sésame
Quelques brins de ciboulette
Quelques graines de sésame
Directions
- Commencer par rincer vos pommes de terre. Ne pas éplucher, la cuisson sera bien meilleure avec la peau !
- Faites chauffer les 4 cuillères à soupe d'huile dans une sauteuse. Mettre les pommes de terre et bien remuée pour les enveloppés d'huile. Couvrir et laisser cuire sur feu vif pendant 15 minutes, en remuant régulièrement.
- Pendant ce temps, mélanger ensemble l'eau, la sauce soja, le sirop d'agave, le gochujang, le vinaigre de riz, l'huile de sésame.
- Quand les pommes de terre sont joliment dorées, ajouter la sauce. ça va un peu éclabousser et faire du bruit, c'est normal 🙂
- Laisser cuire à découvert. À partir de ce moment de la cuisson, bien surveiller les patates pour que la sauce ne brûle pas. Remuer régulièrement. Quand les patates ont bien absorbé la sauce, vous pouvez éteindre le feu.
- Servir les patates parsemées de graines de sésame et de ciboulette.