Essayez ces fajitas vegan avec des protéines texturées marinées et un bon guacamole ♥
Cette recette de fajitas est idéale si vous êtes végétarien/vegan depuis peu, en plus d’être facile à faire il se rapproche beaucoup gustativement de la version classique. C’est donc aussi le plat parfait si vous recevez des personnes qui ne sont pas adeptes des plats composés à 100% de végétaux.
Pour les réaliser, vous aurez besoin de :
- Protéines de pois / protéines de soja : ce sont des protéines végétales sous forme d’émincé. Elles s’achètent en général déshydratée, vous avez juste à les réhydrater dans de l’eau bouillante et les faire mariner avec les épices de votre choix. On les cuit ensuite au four, et voilà, c’est tout ! Elles contiennent beaucoup de protéine, elles s’intègrent donc parfaitement dans un régime vegan.
- Des galettes de blé ou de maïs : Vous en trouverez toujours dans les rayons ” cuisine du monde ” de votre supermarché. Mais vérifier la composition pour être sûr qu’elle soit vegan ! Ou mieux, faites les maisons… Je vous partagerai prochainement ma recette :).
Fajitas vegan au protéines de soja
Recipe by Ary2
wrapsPrep time
1
hour15
minutesCooking time
20
minutesIngredients
150 g 150 de protéines de soja/pois émincées (réhydratées)
1 1 avocat(s)
1/2 1/2 citron(s)
1 1 petite(s) tomate(s)
Quelques feuilles de salade
1 1 petit(s) oignon(s) rouge
1/4 1/4 de concombre
2 2 galettes de blé vegan
- Marinade de l'émincée (pour 150 g)
2 c.à.s 2 d'huile d'olive
1 c.à.s 1 de sauce soja
2 c.à.s 2 d'épices cajun
1 c c.à.s 1 c de concentré de tomate
1 c.à.c 1 de sirop d'agave
Directions
- Commencer par faire mariner les protéines de soja avec tous les ingrédients de la marinade. Mettre au frais pendant 1h.
- Mettre les protéines de soja dans un four chauffé à 200° pendant 25 minutes. (adapter le temps de cuisson selon la taille des protéines)
- Pendant ce temps, réduire l'avocat en purée avec le jus du citron. Saler selon vos goûts.
- Couper en dès la tomate et le concombre préalablement éplucher. Couper finement l'oignon rouge.
- Etaler une bonne couche de guacamole sur la galette de blé. Ajouter les crudités et les protéines de soja. C'est prêt :).