FAIRE SON HUILE PIMENTÉE MAISON
Aujourd’hui je vous partage une huile pimentée faites maison qui m’a rendu totalement accro dès la première fois que je l’ai faite ! Une fois que vous l’aurez essayé, vous en mettrez absolument partout !
Pourquoi ? Parce qu’elle rend tout meilleur, tout simplement ! Tous vos plats seront sublimés, particulièrement ceux d’origines asiatiques comme les ramens, les nouilles sautées ou encore les gyozas !
Voici ce dont vous aurez besoin pour cette recette :
- Une huile végétale au goût neutre (j’utilise personnellement de l’huile de tournesol)
- Du poivre en grain, un poivre basique fera l’affaire mais pour coller au thème de l’Asie vous pourriez utilisé du poivre de Sichuan
- Du gochugaru, c’est un piment coréen sous forme de poudre, mais vous pouvez tout simplement utilisé des flocons de piments rouges. On en trouve à coup sûr dans les épiceries asiatiques.
- Des étoiles d’anis et un bâton de cannelle pour bien parfumée votre huile.
- De l’ail et du gingembre.
LA RECETTE EN VIDEO
HUILE CHINOISE PIMENTÉE
10
minutes40
minutesIngredients
2 tasses d'huile de tournesol
2 cuillères à café de poivre en grain
2 cuillères à café de coriandre
2 cuillères à soupe de graine de sésame blanches
4 cuillères à soupes de gochugaru
2 feuilles de lauriers
2 anis étoilés
2 gousses d'ail écrasées
1 bâton de cannelle
5 gr de gingembre
Directions
Écraser la gousse d’ail sans l’éplucher. Dans un grand bocal, mettre les graines de sésames et la poudre gochugaru. Ajouter les feuilles de laurier.
Dans une casserole, faire chauffer l’huile sur feu moyen avec l’ail écrasé, le gingembre, l’anis, le bâton de cannelle, les grains de poivre et les grains de coriandre.
Lorsque l’huile commence à bouillir, baisser le feu sur moyen-doux. Retirer le gingembre et l’ail quand ils commencent à brunir. Laisser mijoter pendant 30 minutes.
Verser délicatement l’huile dans le bocal en filtrant à l’aide d’une passoire. Laisser refroidir avant de conserver au frigo.